:: A propos du devenir de la guilde

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

A propos du devenir de la guilde
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Events. -> Animations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Que faire de la pâte à modeler ?
En mettre dans mon nez et me moucher
0%
 0%  [ 0 ]
Marcher dessus avec des bottes
0%
 0%  [ 0 ]
Mettre plein de doigts dessus et dedans aussi
60%
 60%  [ 6 ]
La jetter sur les murs et sur ma soeur si elle passe
10%
 10%  [ 1 ]
La regarder, pour être aussi mou qu'elle
10%
 10%  [ 1 ]
Je sais pas / Je m'en fous de ton sondage débile
10%
 10%  [ 1 ]
La laisser répondre à ma place
10%
 10%  [ 1 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
Arez
Exalté.

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 20:49 (2009)    Sujet du message: A propos du devenir de la guilde Répondre en citant

Non c'est pas trop ca c'est juste que je ne souhaite pas que nous rejoignions une autre guilde et donc adopter leur nom etc, on perd la "marque" LOSM qui est respectée sur ce serveur et je trouverai ca dommage.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 20:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CheWbeC
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 23:20 (2009)    Sujet du message: A propos du devenir de la guilde Répondre en citant

Ma pensée a toujours rejoint celle d'Arez, LOSM est une entité que nous nous retrouverions pas en étant "digérés" par une autre Guilde...

LOSM existe maintenant depuis plus d'un an et demi sur le Serveur... Et de par cela, elle s'est forgé sa propre identifé.

La "Secte des Bisounours" est peut être sympathique, je le conçois largement, mais l'état d'esprit d'une Guilde ne peut être retrouvé à travers les autres...

LOSM est peut être en train de mourir, c'est ce que tes "pavés", Nihilsum, nous annoncent.. peut être.. Mais de là à perdre notre identifé pour retrouver une vie.. c'est vendre son passé pour péricliter..

Personnellement, je souhaiterai garder ma dignité à la "mort" de LOSM, et ne pas brader cette dignité pour que survive une pensée perdue et morte à jamais.

Et comme je le citais plus haut, la patience doit être de mise... La bonne nouvelle étant le retour proche d'un membre important de la Guilde. Augurons que son retour remette en place certaines choses.

Cordialement,

CheWbeC.

Arez
Exalté.

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 23:57 (2009)    Sujet du message: A propos du devenir de la guilde Répondre en citant

Quel est ce membre mystère ?

MSN
Nihilsum
Honoré.

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 23:59 (2009)    Sujet du message: A propos du devenir de la guilde Répondre en citant

Voilà qui est mieux. Merci pour l'effort.

La question maintenant, c'est de savoir ce que signifie concrètement du point du vue du jeu :

-Etre respecté sur un serveur".
-Avoir un "prestige" par le nom de joueur/guilde.
-Changer de nom de guilde.

Je n'y vois personnellement pas grand-chose d'important ou de constructif pour ne pas dire rien du tout, j'aurai même tendance à y voir au contraire des effets pernicieux sur la durée.

Si avoir une grosse guilde depuis des années doit empêcher les gens de t'aborder par peur, par dédain, par jalousie, par orgueil ou autre, les faire jouer les faux-culs comme on voit trop souvent ou encore les encourager à ne jamais te connaitre parce que tu es déjà trop bien entouré à leurs yeux...
En revanche, s'inviter mutuellement à jouer ensemble, se présenter les uns aux autres, ça crée des liens, du plaisir, du changement et je doute malheureusement que les 10 joueurs actifs de LOSM suffisent à une telle interaction.
Si notre guilde était prospère (comme à ses débuts je suppose) et offrait toutes les possibilités/activités d'une guilde active, jamais je n'aurai posté ce sujet.

Si nous sommes dans une guilde connue et dont une partie des membres est bien vue par d'autres membres d'autres guildes, soit. Mais si on part de ton point de vue, je ne vois pas en quoi ce serait un problème pour notre réputation que l'ensemble du serveur apprenne que LOSM et La Secte des Bisounours ont fusionné pour former une plus grande guilde.

Ne serait-ce pas plutôt une preuve d'ouverture et d'adaptation à laquelle les joueurs habitués sont sensibles ?

Nihilsum
Honoré.

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 00:15 (2009)    Sujet du message: A propos du devenir de la guilde Répondre en citant

P.S.: (je viens de lire les deux derniers messages)

Je trouve ta vision des choses bien pessimiste Chewbec.

En quoi la fusion de deux guildes serait nécessairement un étouffement de l'une par l'autre ? Pourquoi devrions-nous être écrasés ?

Ensuite, tu parles de "vendre son passé pour péricliter". Bien triste prémonition... Tu commandes au passé pour vouloir t'y accrocher autant ? Tu lis l'avenir pour savoir ce qu'il adviendrait de nous ?
En quoi passer à autre chose (et encore, c'est une bien grande formule pour si peu) signifie se vendre ou oublier le passé ? Ton passé et tes souvenirs de joueur (sans doute riches en émotions) te servent à quoi pour ton jeu présent avec la guilde et les nouveaux membres comme moi ? Et quel rapport direct y-a-t-il entre ton vécu de joueur et le présent ou l'avenir de la guilde ? En quoi ton passé change tout cela ?

Dernière question, crois-tu que ce "joueur mystère" dont tu parles (quelles que soient ses qualités par ailleurs) puisse animer une guilde à lui-seul ou remplacer nos 50 joueurs absents depuis 2 mois ou plus ?

Pour ce qui est de l'"esprit" de la guilde, je comprends de quoi tu parles. Ce serait peut-être une belle occasion de le communiquer aux autres.

CheWbeC
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 07:41 (2009)    Sujet du message: A propos du devenir de la guilde Répondre en citant

Non, je ne suis pas péssimiste. Je joue depuis des années à des MMORPG, et je sais très bien ce que c'est qu'une absorption de Guilde...

Si la Secte des Bisounours nous digère, alors LOSM mourra, et l'inverse se produira si jamais nous ingérons la Secte...

Un esprit de Guilde ne se communique pas, ne s'apprend pas.. il s'insuffle...

Et l'esprit même de LOSM ne peut s'insuffler à une Guilde entière comme tu le sous-entends... A quelques Guildiens, à la rigueur, mais pas à une dizaine de personnes... Encore moins si la Guilde qui nous absorbe, qui se sent supérieure de par cette absorption.

Je ne veux pas devenir décideur de cette hécatombe !

Je n'ai pas rejoint LOSM pour assassiner notre Role Play, notre Honneur, notre Dignité de Guilde à part entière de Way of Elendil !

Et puis, personnellement, c'est toi que je trouve pessimiste...

Une guilde a des hauts et des bas... LOSM en a déjà connu plusieurs... Ca va, ça vient.. Des gens viendront, reviendont et insuffleront de nouvelles, d'autres partiront, repartiront, et laisserons un souvenir impérissable...

Certes certains joueurs ne sont pas là depuis deux mois... Mais quelle sera leur stupeur à leur retour de voir que LOSM n'existe plus...

Comment allons-nous leur expliquer que l'investissement physique pour faire de cette Guilde, une des Guildes les plus populaires dans la Horde, est maintenant une épave errante engloutie dans les méandres d'une autre Guilde...

Cela serait la preuve de notre échec, à tous, devant l'adversité de leur absence... C'est à nous de réagir en conséquence, mais l'absorption de LOSM par la Secte des Bisounours est, selon moi, une façon polie de dire que nous baissons les bras.

Cordialement,

CheWbeC.

PS : Pour le membre mystère, vous le saurez en temps voulu.

Arez
Exalté.

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 09:22 (2009)    Sujet du message: A propos du devenir de la guilde Répondre en citant

De plus je pense que la situation actuelle du serveur a chamboulé les choses. Nous étions et somme encore une guilde avec une belle élite de joueurs, et qui sont aujourd'hui parmi les meilleurs du serveur. Ils nous ont malheureusement quitté pour des raisons diverses: manque d'ambition, différents, éclosion d'Illium etc. Mais nous pouvons nous targué d'être un bon vivier de joueurs de qualité et cela vient sans doute de l'atmosphère qui règne au sein de la guilde. Il est vrai que nous ne faisons pas de choses ensemble souvent mais si nous développions  cet outil de communication qu'est le forum nous pourrions rassembler d'avantage les joueurs et organiser des évènements sympa. Je me souviens d'un ZA fait avec 8/9 LOSM et ce fut sympa. Je pense que ce qui nous manque c'est plus un esprit de groupe que la camaraderie, ou l'ambiance générale.

Donc il conviendrait mieux de rechercher des solutions en interne dans un premier temps plutôt que de voir de suite la solution radicale de la fusion de guilde entre autres.

MSN
Nihilsum
Honoré.

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 13:56 (2009)    Sujet du message: A propos du devenir de la guilde Répondre en citant

Il est vrai que je manque d'ancienneté pour avoir tous les éléments spécifiques de l'évolution de LOSM en particulier mais comme je disais hier à Borz, je suis habitué aux grandes guildes de 60 membres "casual" ayant des problèmes/sorties/ projets tous les jours.
Ce sont presque toujours des guildes formées plusieurs années auparavant par un groupe de 5-10 joueurs max très présents (découvrant le jeu au moment de la création du serveur), qui se sont grossies au fil des mois pour atteindre un summum et se retrouvent comme LOSM aujourd'hui.

Je suis maintenant membre depuis plus d'un gros mois. La guilde LOSM, si elle a été comme vous dites qu'elle fût, se retrouvant comme elle est aujourd'hui, nul besoin d'être devin ou sociologue pour deviner en débarquant comme moi qu'elle est mourante (ou en tout cas à l'abandon) et qu'il ne s'agit pas simplement d'un aléa.  Si une partie non négligeable est partie chez Illium ou ailleurs il y a plusieurs mois (comme Ordeur?), c'est assez significatif.

Tu dis avoir une longue expérience des MMO, Chewbec. As-tu le recul suffisant pour cerner la situation présente de ta guilde de toujours ? Je précise ma pensée.

En tout et pour tout niveau "activités de guilde" sachant qu'en ce moment je suis connecté assez souvent dans la journée et que je dois faire partie des joueurs les plus ouverts que l'on puisse rencontrer sur un jeu, j'ai croisé une fois Bisouroux alors qu'il partait miner,  j'ai fait 3-4 donjons/sorties avec Borzette en amoureux qui a le geste amical de m'inviter de temps en temps à découvrir le jeu dans des donjons que je ne pourrai pas faire sans lui (merci Lionel ; )  ) et j'ai du retrouver Lynck une ou deux fois pour des échanges d'items.

Encore une fois, je ne juge personne mais cela me semble bien peu. Les rares invitations émanant de moi ou des autres demeurent souvent sans réponse et actuellement, nous ne pouvons pas prétendre faire régulièrement des sorties à 8 ou même à 5 (je serai ravi qu'on me démontre le contraire).

Je reste persuadé, contrairement à toi Arez, que si nous avons besoin aujourd'hui de quelque chose, c'est moins d'un esprit de guilde à insuffler (qui n'est presque jamais autre chose que le sentiment d'une certaine maturité) que de camarades avec qui communiquer notre envie de jouer.
A quoi sert-il d'avoir votre fierté ou notre maturité si elle ne produisent au final pas un peu de mouvement ?

De la quiétude en attendant la mort ? J'ai vu assez de guildes mourir pour m'en être lassé.

CheWbeC
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 14:28 (2009)    Sujet du message: A propos du devenir de la guilde Répondre en citant

Excuse moi, mais tu me forces à être direct.

Si tu n'es pas content de la Guilde, va t'en, mais ne m'implique pas dans tes idées de "rupture" Wink

Ta (trop?) récente inclusion dans la Guilde ne te permet pas de parler au nom de tout le monde... Même moi j'me le permets pas encore...

Enfin voilà, le serveur, de base n'est pas trop animé, les Guildes sont assez réduites niveau population... Cela ne sert à rien de proposer des idées stupides pour résoudre le problèmes, et nombreux sont ceux à s'être cassé le nez en voulant trouver la "solution miracle"...

Une Guilde est une famille. C'est à cela que l'on voit les gens engagés ou non...

Ceux qui quittent au premier pépin, ou ceux qui reste pour rétablir les choses.

Personnellement, comme je l'ai déjà dit, le manque actuel de population de la Guilde n'est qu'un sous-problème émanant de la période vacancière.

Et toujours comme je l'ai dit, c'est à la rentrée qu'il faudra aviser et non maintenant.

Cordialement,

CheWbeC.

Arez
Exalté.

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 14:44 (2009)    Sujet du message: A propos du devenir de la guilde Répondre en citant

Sans etre autant direct je partage son point de vue. Nous sommes dans une periode ou l'activite est au calme plat mais tu retrouvera la meme chose dans pas mal de guilde a une ou 2 exceptions pret. Tu verrais que ce n'est pas un probleme LOSM qui meurt mais WOE qui est mou a ce niveau la. Ainsi afin de ne pas nous prendre la tete pour rien je propose le Wait And See.

MSN
Nihilsum
Honoré.

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 12:27 (2009)    Sujet du message: A propos du devenir de la guilde Répondre en citant

@ Chewbec : Je n'attends rien de moins que ta franchise mais pour être clair, je n'attends également personne pour me dire si je dois quitter ou non une guilde. Je partirai bien assez tôt si j'estime ne pas y trouver ce que je cherche.

Pour l'instant, pour faire un parallèle à ce que tu dis, j'essaye de jouer modestement mon rôle au sein de la famille en m'engageant à ma façon (je pensais que tu l'avais compris). Et à aucun moment je ne prétends parler au nom de quelqu'un d'autre. Je ne fais que constater des faits et mes interprétations ou conclusions n'engagent que moi.

Pour ce qui est de se "casser le nez", je suis prêt à prendre le risque (vous l'aurez compris même si je n'ai pas donné mon avis sur la question). Nous saurons très vite si d'autres souhaitent le prendre aussi ou pas.

@Arez : Oui, c'est bien ce que je crains depuis mon arrivée. Petit serveur, pas d'activité soutenue mais je me dis qu'il doit bien exister des moyens de rassembler les gens.
Et s'il se trouve quelque part les guildes exceptions dont tu parles, je devrais sans doute essayer d'en trouver.

Bisounours
Révéré.

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 14:45 (2009)    Sujet du message: A propos du devenir de la guilde Répondre en citant

*_* quelque semaine d'absence et 2 opposés (et pas qu'un peu) *_*  tuer une guilde pas trop mon truc donc bon je réfléchis un peu (pas trop il fait chaud)  à l'avenir et je me dit non trop dure il y a tellement de possibilités que ma pauvre tête y survivrais pas (entre bon on fusionne bien/mal a moitié bien; on fusionne pas on tue une guilde on en tue 2 etc).

(attention la gaffe ou la marche) C 'est pourquoi je propose de faire un test en septembre d'un petit laps de temps pour qu'on se connaissent et tout même *_* voir moin avec 2 cas possible:
- si le courant passe pourquoi pas rendre la fusion definitive
- sinon retournez chez les legend of silverMoon 
-ou encore si par x ou y raison la est fusion abandonnés avant le test

En parlant de famille, mariage *_*? comme les royautés on s'unis pour devenir plus fort   Very Happy   et pour faire la guerre au méchant boss dans wow. --> j'avoue ma débilité me perdras
Vu ma très récente adhésion chez les legend of silvermoon j'ai pas connus les moment de gloire de cette guilde est ce si terrible de les vivre avec de nouvelle personne et dans un autre sous ensemble

-A septembre avec de bonne nouvelles enfin bonne : soit que vous retrouvez votre gloire passé ou vous venez chez les bisounours *_*.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 20:23 (2009)    Sujet du message: A propos du devenir de la guilde Répondre en citant

bon ..... je vais clore ce sujet par l'abandon de l'idée de fusion avec la secte ... qu'il en soit ainsi!!!

Borzum

Frammou
Révéré.

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 16:21 (2009)    Sujet du message: A propos du devenir de la guilde Répondre en citant

J'ai été le plus réticent avec la fusion envers Illium Losm est redevenue elle meme et je crois en cette guilde si vous supprimez cette guilde je la referai avec ceux qui n'auront pas été bisounoursiser

Niko300
Exalté.

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 18:29 (2009)    Sujet du message: A propos du devenir de la guilde Répondre en citant

Salut

Je veux aussi gardé le nom de LOSM car "la secte des bisounours" je trouve ça vraiment pourris.
Je ne me connecte presque plus pour les raisons énoncé à savoir le manque d'aide/de présence apporté par les autres.
Alors le mieux qui pourrait arriver c'est de faire une toute nouvelle guilde que les membres actifs de la secte et de LOSM rejoindrait mais un problème subsiste ! Comment mettre tout le monde au courant quand on voit le peu de membre inscrit sur le forum !
Rolling Eyes

Je reviens officielement joué en septembre et ce seras peut être avec une nouvelle guilde, peut importe mais pas dans les bisounours enchantés tout rose et tout gentil  Neutral

Je ferais une pointe pour dire bonjour aujourd'hui Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:05 (2018)    Sujet du message: A propos du devenir de la guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Events. -> Animations. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum created by BORZUM,design by MACABRATH - ez-life.net
World of Warcraft is a trademark and Blizzard Entertainment is a trademark or
registered trademark of Blizzard Entertainment in the U.S. and/or other countries.

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation