:: A propos du devenir de la guilde

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

A propos du devenir de la guilde
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Events. -> Animations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Que faire de la pâte à modeler ?
En mettre dans mon nez et me moucher
0%
 0%  [ 0 ]
Marcher dessus avec des bottes
0%
 0%  [ 0 ]
Mettre plein de doigts dessus et dedans aussi
60%
 60%  [ 6 ]
La jetter sur les murs et sur ma soeur si elle passe
10%
 10%  [ 1 ]
La regarder, pour être aussi mou qu'elle
10%
 10%  [ 1 ]
Je sais pas / Je m'en fous de ton sondage débile
10%
 10%  [ 1 ]
La laisser répondre à ma place
10%
 10%  [ 1 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
Nihilsum
Honoré.

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 19:56 (2009)    Sujet du message: A propos du devenir de la guilde Répondre en citant

(Sondage de 14 jours)

Bonjour à tous,

Après le constat fait par certains des membres de notre guilde que LOSM n'est plus aussi active et dynamique que par le passé, que beaucoup ne se connectent plus ou partent rejoindre les fondements de Dieu, à tel point qu'il devient souhaitable de s'interroger sur les conséquences possibles de cette désertion à moyen terme, quelques discussions avec notre chef de guilde (alias Jean-Yves) m'amènent jusque ici informer et receuillir les avis.

A mes yeux, le problème dont il s'agit est très simple (je précise pour faire bref que ma perception est celle d'un joueur expérimenté en MMO, d'un guildé récent qui ne connait ni l'histoire du serveur, ni celle de la guilde) :

Nous jouons sur un serveur très faiblement peuplé qui exige une forte présence de la part de sa communauté pour espérer mieux qu'un acharnement à survivre à l'ennui.
Malheureusement, la présence indispensable au plaisir renouvellé du jeu en groupe est de plus en plus menacée par l'âge, la tenue du serveur et les mj qui font de la merde.
Aujourd'hui, il est fréquent que le nombre de têtes brulées connectées chez nous en plein samedi après-midi se compte sur les doigts de pied d'un seul pied. Il va sans dire que les interactions, sorties de groupe, organisations d'instances, échanges en chan guilde en sont rendus très limités.

Il faut savoir que les moyennes et grandes guildes meurent généralement pour les mêmes raisons que les petites, à savoir leur incapacité à s'adapter aux exigences de leur environnement de serveur en s'accrochant à des éléments de nostalgie qui empêchent toute évolution.
Fusionner avec d'autres guildes, recruter des membres, changer de critères de recrutement, bref favoriser la présence d'un nombre conséquent et régulier de joueurs est exactement ce qui fait défaut aux râlantes d'agonie. NIIIIAAAAAAAAARRGG !

Le moment est venu de faire une métaphore pourrie pour ceux qui ne comprennent rien.

Une guilde, c'est comme de la pâte à modeler. Si on en fait rien, on peut rien en faire.
(Version pour les débiles : Une guilde, c'est comme de la pâte à modeler. Si y'a pas de doigts, on peut rien faire avec.)

Alors chacun est le doigt qu'il veut (Borzum, c'est le petit doigt parce que c'est le doigt qui sert à rien et moi celui du milieu parce que je vous emmerde) mais il faut une main ou deux au moins et comme vous pouvez constater actuellement, y'a souvent même plus assez de doigts pour faire une main.

Pour faire donc face à l'atrocité sans nom d'une telle amputation sur les pauvres membres de notre fraterie,  nous nous sommes proposés deux alternatives :

-Laisser mourir la guilde (ce qui correspond à laisser la pâte à modeler abandonnée sous le lit durcir dans la poussière ... pas très marrant :/.

-Trouver une ou plusieurs guildes avec laquelle proposer une fusion de nos membres les plus actifs (ce qui correspond à mettre plein de petites mains sur la patate mollée pour faire plein de trucs trop marrants avec hihi ^^ hahahohohuhu xD YYYYYHHHAAAA ! \o/ ).

Voilà, après avoir parlé de pieds et de mains, je finis en disant que je ne ferai pas des pieds et des mains pour sauver la guilde mais je suis partant pour tenter quelque chose qui nous redonne davantage de plaisir de jeu et ne laisse pas nos membres jouer trop souvent seuls.

Merci de réagir avec vos petits doigts ici-même en donnant votre avis, en proposant des guildes potentielles, des solutions alternatives, etc...

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 19:56 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trannagald
Amical.

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 21:00 (2009)    Sujet du message: A propos du devenir de la guilde Répondre en citant

Moi j'ai pas beaucoup d'experience de guilde.

Mais je crois qu'il faudrait invertir un max sur le forum. Pour un contact entre les joueurs.

Pour ma part je pensse que se serai dommage de laisser tomber cette équipe, alor moi j'espaire y mettre bien moi doigt dedans avant que sa se finisse=) Mais j'espaire pas de si tôt.

Balluris
Honoré.

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 10:33 (2009)    Sujet du message: A propos du devenir de la guilde Répondre en citant

Cela fait quelques mois que je suis dans cette guilde (enfin beaucoup de mois quand même et si il est vrai qu'elle était plus active auparavant l'ambiance était plus ou moins la même que maintenant). Le fait est que beaucoup de joueurs actifs sont partis récemment et qu'il faut tenir compte également de l'extrême diversité en matière de guildes dans la horde.

CheWbeC
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 11:04 (2009)    Sujet du message: A propos du devenir de la guilde Répondre en citant

Je n'ai pas voté, et vais essayer de faire bref.

Je connais cette guilde depuis déjà un an, et il me serait difficile de la voir être détruite.

Il faut considérer que c'est actuellement les vacances et que beaucoup de gens sont partis en profiter.. Ou y'a des gens comme moi qui n'ont plus le net..

Parler de break, de fusion ou autre me parait actuellement hors de propos.

Attendons déjà Septembre voir comment ça se développe après le retour de vacances.

Cordialement,

CheWbeC.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 09:07 (2009)    Sujet du message: A propos du devenir de la guilde Répondre en citant

merde alors ...ton post roxx nihilsum (alias jean -bruno), comme je le vois tu as mis carrément un bras dans l'engrenage!!!! .
et c'est bien ! le simple fait de soulever ce genre de question nous prouve que tu porte de l'intéret a la guilde et jean te remercie!!

je suis de tout poil avec toi pour mettre la main a la pate mais il est difficile de remonter une guilde aux passé glorieux mais douteux 'et oui merci flemzard d'avoir remonter notre guilde a l'epoque et ensuite de l 'avoir presque sacrifié sur l'autel de la violence eternelle..^^ 
D'autres part il est vrai que les vacances sévicent et bpas mal de gens ne sont pas la ... moi le 1er a partir de demain donc je donne encorre le temps au temps ... en attendant septembre.... sans live and let die .... a bon entendeur ^^

Bisounours
Révéré.

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 07:00 (2009)    Sujet du message: A propos du devenir de la guilde Répondre en citant

Les bisounours sont ils nos amis?

Nihilsum
Honoré.

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 18:23 (2009)    Sujet du message: A propos du devenir de la guilde Répondre en citant

Peut-on se faire des amis dans une secte ou faut-il se méfier ?

Bisounours
Révéré.

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 20:45 (2009)    Sujet du message: A propos du devenir de la guilde Répondre en citant

Comme vous voulez mais trop refus on prend pas . Crying or Very sad

Enfin c'est une solution possible pour mettre la main à la pate (vous savez de la pate à modeler) après si vous voulez pas tampis je vous force pas. Sinon on se fera une joie de vous acceuilir j'ai eu plus d'avis positif que négatif enfin pour le moment !Quoi qu'il en soit au risque (ou au plaisir) ce n'est qu'une proposition et puis faut se demander si vous pouvez vous intégrer chez les adorateurs des bisounours.

Ces derniers temps elle est pas très active mais la venue de nouvelle personne pourrais ranimé un peu la guilde. Et que precher la bonne paroles des bisounours chez mes guidiens c'est pas top : p.Alors vous voyez de nouveaux fidèles je suis pas contre .*_* J'attends que borzum rentre pour prendre une décision final. tatalata tala taaaaa tatata(essais remplir une ligne) a moins que ça soit pas lui le chef *_*.

-------------------> si vous avez des questions... posez les! Je suis tout à vous oh voui *_* dispo à tout propositions
("-stop ça devient pervers
-mais non on est des gentils bisounours on adore juste donner des bisous de partout
-c'est pas une raison pour effrayé les gens
")
-> pour savoir la suite essayez les coin sombre et la solitude
--> "-pas la pour parler de tes malheur
-ok j'arrète Sad "

*_* attend une réponse positive.

Nihilsum
Honoré.

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 11:29 (2009)    Sujet du message: A propos du devenir de la guilde Répondre en citant

Ouais moi, j'ai des questions. Donc si j'ai bien compris, je les pose.

Tout d'abord, merci de donner suite à la magouille avec tes petits doigts poilus.

Une partie de notre guilde semble être en vacances d'après Chewbec. Est-ce-que ça poserait problème pour vous d'attendre éventuellement septembre pour passer à l'acte même si on continue à en parler d'ici-là ou est-ce-que votre avis plutôt positif pour l'instant serait amené à changer ?

Penses-tu que ce serait un bon calcul de notre part d'attendre que vous soyez de moins en moins actifs et de venir supplier à genoux devant nous au final pour devenir nos esclaves ? Hin hin hin !
Plus sérieusement, selon toi après vos discussions internes, ce déplacement de guilde peut-il aussi apporter un regain d'activité significatif ou même salutaire chez vous, ou est-ce-que vous vous dites juste "Les pauvres... J'ai trop pitié pour eux :/ Bon allez, on les prend !" ? (je préfère la 2e option)
Envisageriez-vous de nous rejoindre de la même façon que nous pensons à vous rejoindre pour le motif ci-dessus ?

Si on intègre la secte, sera-t-on obligés de nous laisser pousser les poils et de faire des bisous même quand on voudra pas ?

Est-ce-que le bisounours blanc est déjà pris (sinon je réserve) ?

Bisounours
Révéré.

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 21:01 (2009)    Sujet du message: A propos du devenir de la guilde Répondre en citant

C'est un peu des deux:-C'est a dire notre activités en basse et la votre aussi (notrte est pas non plus morte et elle va pas mourir bien que moi je peut plus trop me co )
-Et puis il semble qu'il y ait des liens entre les deux guildes (on était des ex losm la pluspart des fondateur sont des HERITIER D'AZEROTH)
--> DOnc il y Hazto ou Seyonorth/Drokenne( sais meme pas comment ça s'écri)t et surement Eureka/darkangel/krory (celui  Qui a décidé  de la fusion entr les 2 guilde)  qui ont de très bon lien avec vous.

Par contre il ya une certaine fierté tabard nom et tout donc soit vous nous rejoignez soit quedal : p.
Et vas falloir vous intégrer complètement sinon j'ai tué ma guilde.

Et puis d'abord on est pas des bisounours  Twisted Evil  on est des adorateurs des bisounours. Par contre on adopte leur philosophie bisoux et calins.

Citation:
 Est-ce-que le bisounours blanc est déjà pris (sinon je réserve) ?

Hélas le bisounours blanc n'existe pas..... : p Moi je m'identifie a gros gateau selon ce test http://cbezombes.free.fr/site/bricabrac/test/test.htm à gros gateau (ce sont que les bisounours de la 1er génération)

CheWbeC
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 07:28 (2009)    Sujet du message: A propos du devenir de la guilde Répondre en citant

Voilà, ce que je redoutais...

Si la Guilde LOSM disparait, je ne pense pas vous suivre chez La Secte des Bisounours~

Vous m'excuserez...

Cordialement,

CheWbeC.

Nihilsum
Honoré.

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 12:51 (2009)    Sujet du message: A propos du devenir de la guilde Répondre en citant

Alors, une seconde svp. Je savais que ce genre de malentendus risquait d'arriver. Avant que chacun ne vienne dire s'il suivra ou non, ce qu'il fera ou non individuellement, où il ira et où il n'ira pas, je voudrai insister sur un point capital.

Je sais bien que chacun à ses propres intérêts, ses envies, ses amis même un peu partout sur le serveur. Je sais aussi que certains n'ont pas forcément envie de réfléchir mais simplement de jouer entourés de gens sympas (c'est pourquoi le projet existe).

Mais j'ai proposé à l'origine une fusion de l'ensemble de la guilde avec une  autre avec laquelle nous avons des liens (amicaux, historiques, etc...) et non cherché à provoquer un éclatement de la guilde LOSM.

Mon propos n'est certainement pas de dire "On laisse tomber LOSM et chacun va dans son coin où il veut !".
Si les membres actifs de LOSM sont toujours dans la guilde à l'heure qu'il est, pourquoi devraient-ils partir au moment de la fusion alors que concrètement, peu de choses vont changer ? Ne pensez-vous pas que si tous les LOSM se retrouvent ailleurs, on se sentira grosso modo chez nous comme maintenant ?

Je ne juge personne mais si les gens décident de partir chacun dans leur coin au moment où il faut rester solidaires, c'est soit qu'ils n'ont rien compris à l'objectif de base du projet, soit qu'ils veulent plus ou moins partir de LOSM depuis un moment et saisissent un faux prétexte pour le faire, soit qu'ils n'aiment pas une partie des adorateurs ou tiennent mordicus à LOSM pour X raisons nostalgiques.

A vous de voir si vous savez et voulez mettre vos différences de côté pour jouer tous ensemble et laisser un peu le passé au passé (ce qui ne signifie pas l'oublier).

Voilà, j'espère être clair. Je ne me tiens en aucun cas pour responsable si chacun décidait de faire sa vie de joueur en égoïste ailleurs et qu'on se retrouve au final 2 ou 3 à suivre.

Pour résumer ma position, ce serait quelque chose comme "Chaque chose en son temps. Pour le moment, tous ensemble chez les bisounous ou rien du tout.".

Nihilsum
Honoré.

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 12:55 (2009)    Sujet du message: A propos du devenir de la guilde Répondre en citant

P.S.: Le test Bisounours dit que je suis un "groscopain". Je voulais être "grosconnard".  Sad

Arez
Exalté.

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 20:07 (2009)    Sujet du message: A propos du devenir de la guilde Répondre en citant

Perso hors de question de rejoindre une autre guilde, on est assez gros pour en englober une plus petite mais autrement non.

MSN
Nihilsum
Honoré.

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 20:47 (2009)    Sujet du message: A propos du devenir de la guilde Répondre en citant

Arez a écrit:

Perso hors de question de rejoindre une autre guilde

Si je résume bien le sens de ta phrase qui tient en une ligne, ça revient à : "Je resterai dans ma guilde. Les autres n'ont qu'à venir, point."

Heureusement que j'ai écrit plusieurs pavés pour expliquer la situation, souligner l'importance d'être ouverts et de rechercher le consensus pour éviter une somme d'avis péremptoires avant même d'avoir discuté. Ca fait plaisir d'être lu.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47 (2018)    Sujet du message: A propos du devenir de la guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Events. -> Animations. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum created by BORZUM,design by MACABRATH - ez-life.net
World of Warcraft is a trademark and Blizzard Entertainment is a trademark or
registered trademark of Blizzard Entertainment in the U.S. and/or other countries.

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation